+1514-706-0890   info@tinakarr.com 

Tina Karr

Tina Karr

L'artiste

À 9 ans, je décide de prendre mon destin en main et je quitte ma famille ainsi que ma ville natale de Chicoutimi pour devenir ballerine au National Ballet de Toronto. À la suite d’une grave blessure au dos, je dois abandonner à regret mon rêve de devenir danseuse. Alors que les médecins souhaitent immobiliser mon dos, je refuse la chirurgie. Après une longue période de réhabilitation, je choisis de continuer ma carrière dans les arts de la scène.

Je parfais donc ma formation corporelle auprès du Mime School Unltd. de Toronto et du Theater Beyond Word. Je participe à plusieurs productions théâtrales et cinématographiques canadiennes et américaines au sein de compagnies telles que Autumn Angel, Le Théâtre de Rue, The Muppets, Jim Henson & Sesame Street et le Bread & Puppet Theater.

Récipiendaire d’une bourse du Conseil des Arts du Canada, je m’envole pour Paris en 1983 afin de compléter ma formation en théâtre corporel avec Monica Pagneux et en jeux de scène, Commedia Del Arte, mélodrame, clown et en masque  avec Philippe Gaulier. 

Forte de mon expérience en mouvement et en masque, j’explore le monde de la marionnette et acquiert rapidement une réputation de comédienne-marionnettiste confirmée. Je pars alors en tournée Européenne pendant 6 années avec la Cie Lucien Morisse puis avec la Cie Philippe Genty. À mon retour à Paris où je pose enfin mes valises, j’enseigne le mouvement.

Tina Karr

L'entrepreneure

En 1992, alors que je suis mère d’une petite de 3 ans et enceinte de jumeaux, je suis admise à l’Institut d’Études européennes de l’Université Paris 8 où je décroche un Master professionnel en Politiques et gestion de la culture. Après un séjour de 13 ans en France, je rentre au Québec avec ma petite famille et me lance  dans le courtage immobilier avec mon mari.

Interpellée par la multiplicité des rôles de la femme contemporaine et par l’importance de sa contribution au sein du couple, je publie en 2011 aux Éditons Béliveau mon premier livre « Une mère en talons aiguilles » ,  qui met à nu la difficulté de conjuguer au quotidien le triple statut de mère, d’épouse et d’amante.  Déterminée à  accompagner les femmes de manière encore plus concrète,  je crée et dépose le concept « L’Art de porter les talons hauts, les secrets de l’élégance ». Derrière cette appellation au prime abord légère, se cache un objectif et un programme ambitieux : utiliser le talon haut comme prétexte et outil de développement de l’estime de soi et d’affirmation de son potentiel féminin. Le livre du même nom, véritable guide pratique sorti en librairie en mai 2012, connaîtra un certain succès et donnera naissance à une série d’ ateliers de formation sur la posture, la démarche et la présentation qui seront offerts à plus de 400 femmes. Ma réputation comme spécialiste de la posture et du talon haut tient au fait que je suis une des rares expertes à avoir étudié, disséqué et maîtrisé la dynamique du port des talons hauts, les transformations qu’ils engendrent ainsi que leurs incidences sur les comportements et les relations entre individus.

Appréciée pour mon franc parler et mes opinions sur les sujets traitant particulièrement des relations hommes -femmes, je suis devenue une habituée des chaînes de radio. Je contribue également aux contenus de différents journaux web au Québec, dont le HuffingtonPost, pour lequel j’ai rédigé des dizaines d’articles.

Tous les mois, j’organise les Salons de Tina, endroit de rencontres et d’échanges entres femmes construit autour de thèmes de discussions variés et lors desquels les participantes sont invitées à donner leurs points de vue et à partager leurs expériences.

En qualité de conférencière bilingue, je prends soin de dynamiser les auditeurs avec une approche à la fois audacieuse et sensible. Je tiens à briser certains tabous et à couvrir des sujets que d’autres n’osent aborder. Ainsi en 2014 j’ai présenté une conférence ayant pour thème « Le talon haut, objet de pouvoir ou de soumission » dans le cadre du TEDx Québec.

Soucieuse d’aider les femmes à vivre le meilleure d’elles-mêmes, j’ai voulu approfondir ma démarche en devenant Coach de vie professionnelle certifiée et coach certifiée pour couples. Dans ce cadre, j’ai créé deux programmes de formations et d’accompagnements destinés à toutes celles qui désirent développer leur savoir-être féminin et pour tous ceux et celles qui croient au couple et à l’épanouissement qu’il procure.

Mon projet en cours: la rédaction d’un troisième livre

Mon parcours académique

Tina Karr –  Auteure, conférencière bilingue, formatrice, coach certifiée pour femmes et couples.

 

  • Philosophie: CEGEP  Vieux Montréal
  • Interior decorating diploma:  The University of Chicago
  • Théâtre: UQAC
  • Formation attachée de presse: CESI Paris
  • Formation relations publiques: GRETA Paris
  • Master 2 professionnel Gestion et politiques de la culture: Institut d’Études européennes Université Paris 8
  • Courtier immobilier: CIGM
  • Formations en COACHINGImpact Coaching Academy (ICF,  International Coaching Federation)
    Life Coach  – Business Coach  – Couples relationship Coach
tina Karr